La Réunion : une nuit glaciale - 1°C au volcan et une journée agréable

météo
Grisâtre sur le Nord l e 7 septembre 2021
Le ciel était chargé, mardi 7 septembre, sur Sainte-Marie ©Jm Ode
Cette journée, du mercredi 8 septembre 2021, débute sous le soleil côté Ouest et un ciel variable vers l’Est. L’après-midi est un peu moins radieux. Les pentes de Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Leu se couvrent. Les alizés ne faiblissent pas. Cette nuit, les thermomètres étaient négatifs au volcan.

Il a fait très froid cette nuit sur les hauts. Les météorologues ont relevé  - 1 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob. Ce  matin, du mercredi 8 septembre 2021, le ciel est bleu sur l’Ouest et plus grisâtre vers l’Est. Quelques petites ondées sont d’ailleurs prévues sur Sainte-Rose, Saint-Philippe voire Saint-André, mais ces nuages disparaissent très rapidement.

L’après-midi, les cumulus se développent le long des pentes de Saint-Pierre. Malgré les alizés, les nuages ne désertent pas totalement les pentes de l'Est. "Le soleil se maintient sur le Nord, l'Ouest et sur le pourtour littoral ainsi que dans les cirques", écrit Météo-France La Réunion.

Des rafales de 50 km/h sur les côtes Nord et Sud

 

Le flux d’Est est toujours aussi rapide. Des rafales de 50 km/h balayent les côtes Sud et Nord. Elles entrent en baie de La Possession en fin de matinée et début d'après-midi. Les autres secteurs du littoral Ouest bénéficient d’un régime de brises relativement faible. 

Les températures remontent légèrement. On attend 27 °C au Port, 26 à Saint-Denis, comme à Sainte-Rose et Saint-Pierre. Ça remonte du côté des cirques avec 21 °C à Salazie et 22 à Cilaos. Il devrait faire, au maximum, 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 au Maïdo.

La mer est agitée à forte vers l’Est et sur les secteurs exposés au vent. La houle d’alizés sera, en moyenne, de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 septembre 2021
©Mtotec