Ce jeudi 19 mai 2022 est globalement agréable. L’hiver austral est déjà bien présent. Même, s'ils sont plus raisonnables que la veille, les relevés des températures nocturnes confirment le changement de saison.
Au lever du jour, le ciel est bleu et les nuages, rares, sont sensiblement regroupés vers le Sud-Est.
Cet après-midi, les nuages prennent possession des hauts. Ils s’installent le long des pentes et sur les cirques. Cette couverture, plus dense vers Saint-Denis, glisse en direction du littoral du Nord et du Nord-Est. Les quelques averses prévues seront anecdotiques, selon Météo-France La Réunion.
Des températures de saison, cette nuit, sur les sommets
Le flux de Sud-Est reste soutenu. On prévoit des rafales de 60 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel. Les baies de Saint-Paul et La Possession bénéficient d’un régime de brises.
Les températures en journée grimpent rapidement. On prévoit de 25 à Saint-Philippe, à 31 °C vers Le Port. On devrait atteindre 30 °C du côté des plages de l’Ouest. En revanche, dans les hauts, le mercure reste relativement bas. Il ne devrait pas faire plus de 20 °C à Salazie et 19 du côté de Cilaos. Cette nuit, à nouveau, il faisait très froid au Maïdo et au volcan où les prévisionnistes ont relevé, respectivement, 7 et 6 °C.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et forte sur le Sud.
Carte des prévisions de Mtotec