Couvertures et couettes étaient indispensables dans la nuit, de lundi à mardi, sur les hauts ! Les températures étaient proches de zéro et parfois en dessous, sur les sommets. Le mercure indiquait 1 °C dans le Nord (Plaine-des-Chicots), 4 °C dans le Sud (La Plaine-des-Cafres) et 5 °C dans l'Ouest (Maïdo).
Ce matin, du mardi 9 juillet 2024, le soleil brille dès les premières heures du jour sur l'ensemble du département. Les températures remontent, mais compte tenu de la fraîcheur nocturne, les thermomètres installés dans des secteurs ombragés, tardent parfois à grimper.
Cet après-midi, le temps reste lumineux. Une couverture nuageuse tente de s'installer sur le Nord-Ouest entre le Cap-Bernard et Saint-Paul, écrit Météo-France La Réunion. Les cirques et les crêtes profitent d'un temps radieux du matin au soir.
Des brises matinales et des alizés légers l'après-midi
Le flux d'Est est très calme en matinée et à peine plus soutenu en seconde partie de journée. Des rafales de 40 à 45 km/h, au maximum, sont prévues cet après-midi de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Pierre aux plages de l'Ouest.
Les températures, maximales, oscillent, en journée, de 24 à 27 °C sur le littoral et de 20 à 22 dans les cirques. On attend 19 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée le long des côtes Sud et Ouest. Elle est légèrement agitée dans l'Est et le Nord. Une houle de Sud-Ouest de 1m50 déferle le long des côtes Ouest et Sud.