Le temps de ce premier jour de la semaine est marqué par les conséquences du front froid qui a abordé le département pendant le week-end. Les températures sont en baisse de bas en haut. Les rafales de vent sont soutenues.
Ce matin, il fait beau. Malgré quelques passages nuageux, le soleil brille sur toutes les communes excepté vers l'Est et le Sud sauvage. La bande grisâtre est installée sous une ligne allant de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne.
Cet après-midi, le soleil se maintient sur le littoral, mais devient discret de Saint-Paul à La Grande-Chaloupe, écrit Météo-France La Réunion. Des averses sont attendues sur le secteur Sud-Est. Le littoral devrait être épargné.
28 °C, au maximum, dans les bas
Le flux de Sud-Est est soutenu. Les rafales devraient atteindre 70 km/h sur Saint-Pierre et 60 km/h vers Sainte-Marie. Un régime de brises règne sur l’Ouest du département.
Cette nuit était glaciale. Cette fois, pas de doute, l’hiver est bien là. On a relevé 2 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo. En journée, le mercure a du mal à grimper avec 14 sur la Plaine-des-Cafres, 18 au Brûlé et 19 dans les cirques. Sur le littoral, c’est une fois de plus, au Port qu’il fera le plus chaud (28 °C) et vers Saint-Philippe, le plus "frais" (22 °C).
La mer est agitée à forte dans les secteurs exposés au vent et au déferlement d’une houle de Sud-Ouest de 2m20 sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec