La Réunion : une nuit hivernale et une journée contrastée

Le soleil, discret dans le Sud en début de journée, va s'imposer avant midi
Ce 22 juin 2022 s’annonce variable. Après une nuit encore plus glaciale que la veille sur les sommets, le temps s’annonce venteux, dégagé vers l’Est et plus encombré, voire humide, sur l'intérieur et les hauts du Nord. Le flux de Sud-Est à Nord-Est demeure soutenu.

Ce mercredi matin débute sous les nuages dans le Sud sauvage. Des petites ondées sont attendues sur les pourtours au volcan, voire littoral. Le temps sera plus clément dans les autres régions

Cet après-midi, la nébulosité s’étend à l’ensemble du département. Des petites farines affectent les hauteurs de Saint-Paul et du Sud. Dans l’après-midi, les nuages se densifient dans le Nord, "mais le temps reste agréable", écrit  Météo-France La Réunion. Le soleil brille, toute la journée, au-dessus de 2 500 mètres.

3 °C sur le Maïdo et le Pas de Bellecombe-Jacob

Le flux de Sud-Sud-Est ralentit. Les rafales ne devraient pas excéder 50 à 60 km/h le long des côtes Sud-Est et Sud-Ouest. Quelques retours de vent seront sensibles sur le Nord-Nord-Ouest. Ces alizés remontent vers les plages de l'Ouest où ils devraient atteindre 45 km/h.

Les températures de la nuit étaient de 3 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob et très proche de zéro au Piton-des-Neiges. On prévoit, au maximum, 26 sur Le Port et tout juste 20 °C à Saint-Joseph. Dans les cirques, le thermomètre affichera 17 °C à Cilaos et 16 du côté de Salazie

La mer est forte dans le Sud. La houle s’amortit doucement, elle ne devrait pas excéder 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec