Le temps de cette matinée du 8 mars 2023 est dans la continuité de ce début de semaine. Le ciel semble hésiter entre grisaille et averses. Notons l’apparition du soleil entre les cumulus.
Une dégradation sensible est prévue dans les hauts en seconde partie de journée, où Météo-France La Réunion annonce des précipitations relativement marquées. Les averses seront plus mesurées sur le littoral. Elles devraient concerner l’Est, de Sainte-Rose à Saint-André, mais aussi le secteur du Port et de La Possession.
Des températures en léger recul
Le flux de secteur Sud-Est est faible à modéré. Les rafales de vent seront de 40 à 50 km/h sur le Nord et de 50 à 60 km/h dans le Sud. Un régime de brises règne dans les autres régions.
Les températures baissent très légèrement. On attend 31 °C vers Le Port, les plages de l’Ermitage. Le mercure devrait afficher 29 °C dans les autres communes des bas. On recule également d’un petit degré dans les cirques avec 25 vers Salazie et 26 à Cilaos. Enfin, pour la première fois depuis 2022, on ne devrait pas franchir la barre des 20 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob (19).
La mer est peu agitée dans l’Est, le Nord et l’Ouest. Une houle de 1 à 1m50 déferle sur le Sud.