La Réunion : une très belle matinée et un après-midi plus nuageux

météo
Cascade du Chaudron nov 2020
La ravine du Chaudron et sa cascade spectaculaire à quelques encablures du centre-ville de Saint-Denis ©Solène Turpin
Ce lundi débute sous le soleil. Les quelques nuages aperçus sont sans conséquence. L’après-midi est plus couvert. C’est sur le Nord du département que les cumulus seront les plus denses. La houle s'amortit et les rafales de vent de sud atteignent 40 à 50 km/h sur l'Est et l'Ouest.
Alicia, première tempête tropicale de la saison 2020/2021 descend vers le Sud. Elle devrait passer à l'Est de l'île Rodrigues. Elle était située, ce lundi 16 novembre 2020 à 4h34, par 15 ° 3 Sud / 72 ° 8 Est, soit à 1905 km de La Réunion. Elle ne représente pas le moindre danger pour le département dans les prochaines 48 heures. Un nouvel amas nuageux est sous surveillance, légèrement plus haut dans la ZCIT. Il est beaucoup trop tôt pour déterminer son évolution.
Alicia tempête tropical 16 nov 2020
©Météo-France La Réunion
Ce lundi matin est radieux ! Il y a bien un ou deux nuages qui se promènent dans le ciel de Sainte-Rose, Saint-Philippe et sur les hauteurs de Saint-Leu, mais ils n’ont aucune incidence sur la sensation de beau temps.

L’après-midi sera plus grisâtre. Le ciel se couvre franchement de Saint-Denis à Saint-André où quelques farines sont prévues par Météo-France La Réunion. Les nuages sont également présents, mais en moins grand nombre, sur les hauts et les pentes de l’Ouest. 
 

5 °C dans la nuit au Maïdo et au volcan


Le vent vient principalement du Sud, mais il est très changeant. Les rafales devraient atteindre 40 à 50 km/h le long des côtes Ouest et Sud.

Les températures ne sont pas très élevées pour la saison. On attend de 27 à 24 °C, au maximum, sur le littoral et 20 °C dans les cirques. Imaginez, à la mi-novembre 2020, il ne faisait que 5 °C au Maïdo et au volcan dans la nuit de dimanche à lundi. Des valeurs très faibles qui sont en lien avec le phénomène climatique La Niña.

La mer reste agitée dans les secteurs exposés au vent et par une houle de Sud de plus de 2 mètres qui s’amortit lentement.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 16 nov 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live