La Réunion : variable le matin et gris l’après-midi

météo
Pleine lune sur l'Ouest 9 septembre 2022
"La barre jour", en créole : quelques minutes entre le jour et la nuit. Le soleil se lève dans l'Est et l'obscurité tarde à disparaître sur l'Ouest. On distingue les nuages qui surplombent la baie de Saint-Paul grâce à la pleine lune ©Tatiana Leborgne
Ce matin du vendredi 9 septembre 2022 est grisâtre et légèrement humide sur l’Est et le Sud-Est. Le soleil brille sur l’intérieur et l’Ouest de l’île au lever du jour. Cet après-midi s’annonce plus couvert. Le ciel demeure dégagé sur les sommets. Le temps du week-end devrait être sensiblement similaire.

Le soleil et le temps sec prévu pour la fin de la semaine se fait désirer. Ce vendredi débute sous de nombreux nuages sur l’Est et le Sud-Est. Quelques gouttes affectent les flancs du volcan. Le soleil domine sur l’intérieuret le long du littoral  des autres secteurs où le temps reste sec.

Dès le début d’après-midi, la couverture est bien installée sur l’intérieur et le long des pentes de l’Est comme de l’Ouest. Des averses éparses sont annoncées par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de Saint-Paul. Le ciel est totalement dégagé sur les sommets au-dessus de 2 000 mètres, et le long du littoral Ouest, Sud-Ouest.

Le temps de samedi et dimanche sera sensiblement identique.

27 °C vers Le Port, L'Ermitage, Saint-Leu


Le flux d’Est à Sud-Est se renforce. Les rafales, maximales, sont de 40 à 50 km/h de Champ-Borne à Saint-Denis et de 60 à 70 km/h entre Saint-Joseph et Saint-Louis. Un régime de brises règne sur le Nord-Ouest.

Les températures reprennent quelques couleurs. On devrait atteindre 27 °C sur Le Port et les plages de l’Ouest, 26 à Saint-Denis, Saint-Pierre et seulement 25 °C du côté de Saint-Philippe. Dans les cirques, le thermomètre grimpe à 22 °C à Cilaos et 21 à Salazie. Le mercure est en hausse également sur le Pas de Bellecombe-Jacob avec 17 °C et 14 au Maïdo.

La mer est peu agitée sur l’Ouest, mai elle est agitée sur le Nord et l’Est, de matin. En seconde partie de journée, une houle de 2 mètres déferle les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 9 septembre 2022
Le temps de cette fin de semaine s'annonce très variable et légèrement humide sur les hauts de l'Ouest ©Mtotec