La Réunion : variable le matin, humide l’après-midi et toujours très chaud

Le Ciel rougeoie aussi vers Saint-Louis. Une teinte liée au particules fines de dioxyde de soufre qui ont été relâchées dans l'atmosphère lors de l'éruption du Hunga Tonga–Hunga Ha’apai. C'est une pollution naturelle, qui peut générer des pluies acides selon l'altitude où sont concentrées les particules de SO2
Ce mardi matin est grisâtre et humide sur l’Est et le Nord au lever du jour. Le temps est plus sec et ensoleillé vers l’Ouest et le Sud-Ouest. Cet après-midi s’annonce plus maussade, mais toujours très chaud et lourd.

Ce mardi, 15 février 2022, débute sous un ciel gris et humide sur l’Est et le Nord. Comme souvent, malgré quelques nuages, le temps est nettement plus lumineux vers l’Ouest et le Sud-Ouest.

Cet après-midi devrait être globalement maussade. Météo-France La Réunion prévoit des averses vers Bois-Blanc, la Plaine-des-Palmistes, mais aussi du côté de La Possession, la route en corniche. Les précipitations pourront être importantes sur la Grande-Chaloupe.

Une houle de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest

 

Le flux général reste orienté à l’Est. Les rafales n’excéderont pas 50 km/h le long des côtes Nord et Sud. Un régime de brises prédomine dans l’Ouest.

Les températures ne varient pas. Il fait globalement toujours aussi chaud. On attend de 30 à 33 °C sur le littoral, 27 vers Salazie, 28 à Cilaos, 20 au Pas de Bellecombe-Jacob et 21 °C au Maïdo.

La mer est peu agitée et légèrement agitée dans l’Ouest où un train de houle de 2 mètres, en moyenne, déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec