La Réunion : variable le matin, maussade l’après-midi

météo
Saint-Denis sous les nuages octobre 2021
Parapluie ou parasol ? Le ciel hésite, ce mercredi 13 octobre 2021 ©Lalatina Clémentine Raharisoa
La pluie est encore présente au lever du jour, ce mardi, sur l’Est. Elle va doucement disparaître pour laisser place à un temps changeant, mais relativement sec. L’après-midi, la nébulosité se densifie et les averses signent leur retour sur les hauts.

Ce mercredi 13 octobre 2021, est marqué par la morosité et le retour de la houle sur les côtes Sud et Ouest. L’humidité est toujours installée sur les hauts de l'Est au lever du jour. Les cumulus sont également présents en montagne et sur les hauteurs de l’Ouest.

En milieu d’après-midi, la couverture se densifie. La pluie touche les reliefs du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, souligne Météo-France La Réunion. Le littoral profite de belles périodes ensoleillées.

Des températures en léger recul

 

Le flux de Nord-Est est relativement faible. Il règne un régime de brises. Quelques petites rafales seront sensibles sur le Nord et le Sud. Elles entrent par moment en baie de La Possession.

Les températures maximales sont de 28 °C sur Le Port, La Saline-les-Bains, Saint-Denis et Saint-Pierre, 24 sur Saint-Philippe. On prévoit 21 °C à Salazie, 23 à Cilaos et 19 au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée sur le Sud et l’Ouest par un nouveau train de houle australe. Les vagues moyennes seront de 2 mètres à 2m50. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 13 octobre 2021
©Mtotec