Il a beaucoup plu dans la nuit de jeudi à vendredi sur le Sud sauvage et vers Sainte-Rose. Ce temps maussade va s’étendre au fil des heures à l’ensemble de l’île. Une vigilance fortes pluies et orages est en cours. Cette pré-alerte nous invite à suivre les prochains bulletins météo sur la télé, la radio et Internet
Cette dégradation devrait se poursuivre tout au long du week-end, si les prévisions de Météo-France La Réunion se confirment.
Cet après-midi, les averses vont s’intensifier sur l’Est, le Sud sauvage et les pourtours du volcan. Le littoral Ouest devrait être épargné, alors que les pentes seront arrosées. Quelques coups de tonnerre devraient retentir vers Takamaka, le Pas de Bellecombe-Jacob et sur les hauteurs de Saint-Leu.
Une houle de 2m à 2m50 sur du Sud-Est au Sud-Ouest
Le flux d’Est est relativement rapide. Des rafales d’alizés de 70 km/h sont prévues de Saint-Philippe à la Pointe-au-Sel, elles seront de 50 à 60 km/h entre Sainte-Suzanne et Saint-Denis, comme vers le volcan.
Les températures enregistrées, sous abri, ne battent pas des records, mais avec le taux d’humidité elles grimpent en flèche. Le tableau Humidex prend en compte cette réalité.
Au maximum, on attend donc de 28 à 31 °C sur le littoral, 26 dans les cirques, 18 au Maïdo et 17 au sommet de la Fournaise.
La mer est agitée au vent et forte entre Sainte-Rose et L'Étang-Salé où l’on prévoit une houle, moyenne, de 2 mètres à 2m50.