Le temps reste chaud et humide ce mercredi 22 mars 2023. Comme la veille, cette matinée débute sous le soleil dans le Nord, l’Ouest et le Sud-Ouest. Des averses passagères affectent le littoral Est, les pentes et la Fournaise.
L’après-midi s’annonce plus arrosé ! Les cumulus s’installent sur l’intérieur dès la mi-journée et débordent rapidement le long des pentes. Des averses soutenues, avec possiblement un caractère orageux, éclatent du Port au Tampon. Le tonnerre devrait retentir vers Piton Saint-Leu.
Une nouvelle vigilance jaune, fortes pluies et orages, a été émise par les services de Météo-France La Réunion à 7h, ce mercredi matin. Cette alerte ne signifie pas que des orages vont éclater, mais que les conditions sont réunies pour qu’un tel événement se produise.
De 30 à 33° C sur le littoral
Le flux général reste très modéré. Quelques rafales de 50 km/h devraient toucher le Sud de l’île. Un régime de brises domine. Les déplacements des masses nuageuses générèrent des petites bourrasques.
En journée, les températures ne fléchissent pas. On devrait enregistrer de 30 à 33° C sur le littoral, 25 à 28 dans les cirques, 18 au Maïdo et 19° C au Pas de Bellecombe-Jacob. Pour mémoire, les températures des services météorologiques sont toujours prises sous abri. Votre ressenti, comme les valeurs indiquées par les thermomètres, varient eux en fonction du vent, de la pluie, du taux d’humidité. Ces variables changent selon les lieux et les altitudes.
La mer est belle à peu agitée.
Carte des prévisions de Mtotec