Des petites averses affectent l’Est du département au lever du jour, ce mardi 5 mars 2024. Le soleil brille sur les autres secteurs, mais ça ne dure pas. Une vigilance jaune, fortes pluies et orages, entre vigueur à 11h. Toutes les plateformes météorologiques prévoient, "l’arrivée d’une ligne pluvieuse et orageuse".
Cet après-midi, cette dégradation du temps va s’étendre. "Des pluies soutenues et des coups de tonnerre sont attendus dans les hauts de l’Ouest et du Nord, mais des débordements ne sont pas exclus vers le littoral de ces deux secteurs et dans une moindre mesure vers le Sud", précise Météo-France La Réunion.
Ne vous fiez pas à l’accalmie qui intervient dans l’après-midi, ce temps maussade va durer au moins jusqu’à 22h. Cette heure de la fin de la vigilance jaune pourrait être prolongée en fin de journée. Suivez les bulletins météorologiques de Réunion la 1ère via la radio, la télévision et Internet.
De 29 à 31 °C sur le littoral
Le flux d’Est est relativement modeste. Les rafales n’excéderont pas 40 km/h sur le Sud sauvage. Quelques coups de vent ne sont pas à exclure à l’approche de nuages porteurs d’orages.
Les températures reculent très légèrement dans les bas et augmentent sensiblement dans les hauts. On ne dépassera pas 29 à 31 °C sur le littoral. On attend 26 °C du côté de Salazie et 28 vers le cirque de Cilaos. Le mercure grimpe à 21 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et 20 au Maïdo. Attention, compte tenu du taux d’humidité dans l’air, votre ressenti personnel peut-être plus élevé que les valeurs prévues.
La mer est agitée, exceptée dans le Nord-Ouest.