La vigilance jaune émise par les services de Météo-France La Réunion, à 7h ce mardi 25 avril 2023 est devenue orange à 9h37. La menace devient très sérieuse sur l'Est, le Nord et l'Ouest. Elle demeure importante dans le Sud et le Sud-Est. Les averses vont continuer toute la journée. Elles sont liées au premier front froid de l’année. L’essentiel de la masse nuageuse passe au Sud des Mascareignes, mais les bandes actives touchent notre île actuellement.
Les prévisions pour cette journée sont concises. Il pleut, il va pleuvoir. Ces averses peuvent être soutenues et accompagnées de coups de tonnerre. Ça ne devrait pas s’améliorer dans l’après-midi.
Une accalmie est envisagée en début de soirée.
Toujours chaud pour la saison
Le front circule au Sud du département, cependant le flux général de Nord est faible et instable sur notre département. Des rafales de 50 à 60 km/h sont attendues sur les zones de circulation des nuages.
Malgré les nuages et la pluie, les températures demeurent supérieures aux normales saisonnières. On enregistre, quand même, un léger recul du mercure dans les bas avec 27 °C à Sainte-Rose, 29 à Saint-Denis, comme du côté de Saint-Pierre et 30, au maximum, sur Le Port. Même constat pour les cirques avec 25 °C au plus chaud de la journée à Salazie comme vers Cilaos. Enfin, pour la première fois depuis des mois, nous devrions rester sous la barre des 20 °C sur les sommets avec 17 au Maïdo et 19 au pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est en général peu agitée. La houle australe ne devrait pas excéder 1 mètre à 1m50 sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions pour cet après-midi