La Réunion : la vigilance jaune est levée le temps va progressivement s'assécher

(Illustration)
Les averses n'ont pas totalement disparues, mais les conditions générales s'apaisent. Doucement, l'atmosphère va s'assécher. La vigilance jaune est levée. Avant la fin d'après-midi, le soleil devrait signer son grand retour. Il fera beau ce week-end.

Le temps sera encore humide, cet après-midi, sur l’intérieur de l’île et le Sud du département. Il sera nettement plus agréable au Nord de la ligne virtuelle allant de Saint-Leu à Sainte-Rose : "C'est une couverture nuageuse toute lacunaire qui offre au département une alternance de passage nuageux et d'éclaircies ; les averses y sont rares. Mais sous le vent du relief, entre la Possession et Saint-Denis, les nuages sont persistants et quelques gouttes viennent arroser la nouvelle route du littoral", écrit Météo-France La Réunion.

Cette amélioration va progressivement s'étendre à tout le département. Quelques averses persistent sur le Sud et le Sud-Est, mais ces précipitations demeurent anecdotiques.

Ce week-end s’annonce radieux !

30 °C sur l’Ouest-Nord-Ouest

Le flux général de Sud, puis de Sud-Est, est assez fort. Des rafales d’alizés de 50 à 60 km/h remontent vers les plages de l’Ouest et concernent le littoral Est, de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne. Un régime de brises règne en baie de La Possession.

Les températures fluctuent au rythme des intempéries. Les maximales, sous abri, seront de 28 à 30 °C "sur la frange littorale", de 23 à 24 dans les cirques, 18 °C au Maïdo et 20 au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est en général peu agitée, sauf dans le Sud où déferle une houle de 1m50.

Carte des prévisions Mtotec

Le temps est gris et pluvieux une grande partie de la journée, ce vendredi 17 novembre 2023. Le ciel se dégage en début de soirée. Ce week-end s'annonce ensoleillé.