Cette matinée, du mercredi 3 avril 2024, est très nuageuse sur l'Est, le Sud sauvage, La Plaine-des-Palmistes, Takamaka et Salazie. Quelques gouttes ne sont pas à exclure du côté de la Fournaise.
Le ciel est également grisâtre sur les hauteurs du Nord et de l'Ouest. Cette nébulosité va s'étendre sur l'intérieur. Les cirques de Mafate, de Cilaos, comme le littoral de la côte sous le vent devraient profiter de quelques éclaircies.
Le temps se gâte dès le début d'après-midi sur l'Est et le Sud-Est. Les météorologues de la station du Chaudron estiment que les premières averses vont affecter : "Le massif du Volcan, puis gagne peu à peu vers l'intérieur. Cet épisode aura tendance à s'intensifier en soirée et nuit suivante, avec un risque orageux associé. La prudence à proximité des ravines et des radiers sera alors de rigueur."
Une vigilance jaune, fortes pluies et orages, a été émise dès ce matin par Météo-France La Réunion, dès 7h, ce mercredi 3 avril 2024. Elle débute à 17h et devrait prendre fin à 7h, ce jeudi 4 avril 2024.
Des températures relativement stables
Le flux d'Est-Sud-Est demeure modéré. Les rafales seront 60 à 70 km/h de Saint-Joseph à la Pointe de L'Étang-Salé. Elles ne devraient pas excéder 60 km/h entre Sainte-Marie et la Grande-Chaloupe. Exceptionnellement, des coups de vent, associés aux déplacements des masses nuageuses sont envisagés, par les services de la station du Chaudron. Ces rafales pourraient être 70 à 80 km/h.
Les températures n'évoluent pas. On attend, au maximum, de 28 à 31 °C sur le littoral, 23 à 25 dans les cirques et 17 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée de la Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel. Elle est forte de la Pointe-au-Sel à Sainte-Rose et agitée de Sainte-Rose à la Grande-Chaloupe.