Vigilance jaune, fortes pluies, orages sur l’Est, le Sud-Est et le Sud, mais aussi vigilance jaune, vagues de submersion de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes, en passant par la Pointe-au-Sel, écrit Météo-France La Réunion.
Prudence ! Ne vous approchez pas des berges, les vagues moyennes mesurent encore 3 mètres et les déferlantes peuvent atteindre 6 mètres.
Le temps de ce vendredi matin est maussade sur l’ensemble de l’île. Des averses sporadiques touchent toutes les communes. Elles sont plus soutenues dans l’Est, le Sud-Est et le Sud.
Pas d’amélioration à espérer cet après-midi ! Une intensification des précipitations est prévue sur le Sud sauvage et le volcan. La pluie devient plus rare sur le littoral Nord, Nord-Ouest et Sud-Ouest), mais aussi dans les cirques.
En soirée, un ou deux coups de tonnerre sont également prévus sur la Fournaise. Les averses restent intenses sur le Sud sauvage. Les nuages se dissipent, mais ne disparaissent pas totalement, sur les autres secteurs.
Cette amélioration se confirme samedi et dimanche. Attention tout de même, cette humidité ne disparaît pas totalement. Des averses très soutenues sont attendues de Saint-Joseph à Sainte-Rose, demain après-midi.
Des rafales de 50 à 60 km/h
Le flux de Sud-Sud-Est accélère. Les rafales des alizés devraient atteindre, au maximum, 50 à 60 km/h, de Saint-Joseph à l’Étang-Salé et de Champ-Borne à Saint-Denis.
Les températures continuent de reculer. On prévoit de 24 à 28 °C sur le littoral, 20 dans les cirques et 13 °C, au plus chaud de la journée, sur le Pas de Bellecombe-Jacob. La couverture dissipée, les thermomètres vont rapidement regrimper.
La houle déferle de la Pointe-de-la-Table (Sud) à la Pointe-des-Aigrettes (Ouest-Nord-Ouest). Les vagues moyennes sont de 3 mètres. Les déferlantes peuvent mesurer le double. Les sorties en mer sont déconseillées.
Carte des prévisions de Mtotec