Une vigilance jaune, vents forts, a été émise un peu avant 7h, ce mercredi matin pour le secteur Sud de Saint-Pierre à l'Étang-Salé (des rafales de 75 à 80 km/h sont prévues.). Cette alerte prendra effet à 10h et devrait être levée aux alentours de 18h. Le Nord, le Sud sauvage seront également ventilés, mais les bourrasques n'excéderont pas 70 km/h, précise Météo-France La Réunion.
Ce mercredi matin, le ciel est partagé. Des nuages porteurs d'ondées circulent, le long de la côte au vent, de Saint-Philippe à Saint-Denis. Le soleil brille sur la côte sous le vent.
Les hauteurs des pentes de l'Ouest se couvrent dans l'après-midi, alors que le ciel est lumineux dans l'Est. En début de soirée, la couverture s'étiole sur la façade occidentale, alors qu'elle se couvre sur la face orientale.
Un train de houle attendu en fin de journée
Le flux d'alizés d'Est-Sud-Est est relativement fort, comme le démontre la vigilance jaune, vents forts, émise par les services météorologiques de La Réunion, ce mercredi à 6h40. Des rafales de 75 à 80 km/h vont balayer le littoral de Saint-Pierre à l'Étang-Salé, de 10h à 18h, ce 8 mai 2024.
Les températures reculent encore un peu. On attend de 27 à 29 °C sur le littoral, 20 à 24 dans les hauts, 16 au Maïdo et 13 °C sur le Pas de Bellecombre-Jacob.
La mer est forte sous l'effet du vent de la Pointe-au-Sel à Champ-Borne en passant par le Sud sauvage. Un train de houle de 2m50 (atteignant les 3 mètres dans la nuit) va déferler sur la côte entre Saint-Philippe et Sainte-Rose en fin de journée. Prudence !