Le ciel de ce vendredi 3 novembre 2023 va être maussade toute la journée. Il devrait s'étendre au week-end. L’alerte jaune (fortes pluies et orages) est devenue orange dans l’Est. L’Ouest est désormais en vigilance jaune (Fortes pluies et orage) préviennent les services de Météo-France La Réunion.
Dans le Nord, sont en vigilance orange (Saint-Denis, Sainte-Marie), à l’Est (Sainte-Suzanne, Saint-André, Salazie, Bras-Panon, La Plaine-des-Palmistes et Sainte-Rose). Dans l’Ouest, passent en vigilance jaune : La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu.
Il est tombé dans la nuit, 160 millimètres de pluie à Bellevue Bras-Panon, 100 millimètres à Bras Pistolet, Saint-Benoît et Montauban.
Une vigilance jaune, forte crue, a été déclenchée pour la Rivière Saint-Jean à Sainte-Suzanne. Prudence, si vous habitez à proximité.
Ce vendredi matin, le temps est encore très maussade sur le Nord et l’Est. Il ne faut pas attendre d’amélioration, et même les secteurs qui bénéficient de belles éclaircies en début de journée vont voir leur ciel se couvrir.
Cet après-midi, "les nuages gagnent rapidement du terrain et les précipitations localement soutenues se généralisent. Cette dégradation du temps devrait se maintenir en soirée", soulignent les météorologues.
Ce temps pluvieux et orageux va nous accompagner samedi et dimanche.
Les températures chutent dans les bas comme dans les hauts
Le flux de Nord est modéré, voire relativement faible. Des rafales de 50 km/h sont attendues dans l’Ouest, vers Sainte-Rose, mais également dans les hauts.
Les températures baissent légèrement. On attend de 25 à 30 °C sur le littoral, de 25 à 27 °C dans les cirques, et pas plus de 20 °C sur les sommets. Ces valeurs pourraient être légèrement inférieures en fonction de la dégradation du temps.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent.
Carte des prévisions de ce vendredi après-midi.