La Réunion vue de Maurice [PHOTOS]

insolite
La Réunion vue depuis Maurice
Photo prise depuis Coromandel ©Kounal Gopaul

Le vendredi 29 mai, un photographe mauricien a capturé de sublimes images de La Réunion. Des photos prises depuis Chébel, Plaines Wilhems, à Maurice où l'on aperçoit le Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges, entre autre. 

Le photographe mauricien Kounal Gopaul a été surpris d'une photo prise avec son téléphone depuis la colline Chapman à Chébel samedi dernier en fin de journée.

I was stunned , as i picture the silhouette of Reunion island from my mobile. (J'ai été surpris alors que je capturais les contours de La Réunion avec mon téléphone portable.)

Kounal Gopaul

 

Sur cette photo, il pouvait voir clairement les contours des plus hauts sommets réunionnais. Le Piton de la Fournaise, La Roche Ecrite, Cimendef ou encore le Piton des Neiges étaient clairement visibles à la faveur d'un ciel dégagé. 

La Réunion vue depuis Maurice
La Réunion vue depuis Chébel à l'Île Maurice ©Kounal Gopaul

 

Voulant confirmer ce qu'il voyait, le photographe professionnel, élu meilleur photographe lors des Hennessy Backstage Awards en 2017 et plébiscité l'an dernier parmi 110 000 photographes dans le monde en entrant dans le Top 35, a dégainé son appareil professionel pour immortaliser l'instant. 

 

Kounal Gopaul a déclaré à nos confrères de la presse mauricienne qu'il se rendrait désormais de façon plus régulière sur la colline de Chapman à Chébel en quête de nouvelles prises de vue de ce type, et peut-être, pourquoi pas un jour, immortaliser une éruption du Piton de La Fournaise. 

Chébel se trouve dans la région de Beau-Bassin-Rose Hill qui culmine à 164m d’altitude. Cette région est surplombée par un sommet d’origine volcanique de 720 mètres appelé le Corps de Garde, aujourd’hui le terrain privilégié des adeptes des randonnées pédestres et des treks. De Chapman View on peut profiter de la vue sur Port-Louis, Curepipe, Rivière Noir et... La Réunion située à 231 kilomètres de l'île soeur.