La Route du Littoral va rouvrir sur quatre voies la nuit prochaine, la Route de Salazie sera fermée jeudi

travaux publics
La réouverture de la route du Littoral envisageable mercredi matin en mode basculé
Gestion de la Route du Littoral. ©Imaz Press
Le CRGT annonce que la Route du Littoral doit rouvrir sur quatre voies, ce jeudi 7 avril, aux alentours d'une heure du matin, sauf nouvel épisode pluvieux. Par ailleurs, la route de Salazie sera fermée pour travaux jeudi de 8h30 à 15h.

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Le Centre Réunionnais de Gestion du Trafic annonce que la Route du Littoral va rouvrir sur les quatre voies ce jeudi 7 avril aux alentours d’une heure du matin, sauf nouvel épisode pluvieux ou événement imprévu.

Basculement depuis la nuit de vendredi à samedi

En attendant, les automobilistes circulant entre le Nord et l'Ouest de l'île vont encore prendre leur mal en patience. Cette nuit encore, la Route du Littoral a été à nouveau arrosée. 

Le basculement avait été mis en place dans la nuit de vendredi à samedi dernier en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur l'île. Ce week-end, plus de 160 mm de pluies sont en effet tombées dans le secteur, selon les données enregistrées au niveau de la station de la Pointe du Gouffre.

Hier, une inspection aérienne de la falaise avait été réalisée par hélicoptère.

Route de Salazie fermée

Par ailleurs, la route de Salazie sera totalement fermée à la circulation, jeudi, de 8h30 à 15h, pour permettre des travaux de purge de la falaise dans le secteur du Voile de la Mariée.

Coupures sur la Route de Cilaos

Enfin sur la Route de Cilaos, des coupures de la circulation de 30 minutes sont à prévoir de 8h30 à 16h, jeudi. Elles vont permettre des travaux de réparation de filet depuis le secteur Gros Morne de Gueule Rouge jusqu’au tunnel de gueule Rouge.