La solidarité pour Madagascar continue dans les églises

solidarité
Operation Kere quêtes
Operation Kere : les fonds des quêtes de ce week-end seront reversés à Madagascar pour lutter contre la famine qui sévit dans le Sud de la Grande Île ©Adjaya Hoarau
La famine continue de faire des ravages dans le Sud de Madagascar. Officiellement, 9 enfants ont déjà perdu leur vie à cause de la faim. A La Réunion, la solidarité continue de s’organiser, notamment dans les églises.
 
L’opération Kéré 2020 lancée ce lundi 12 octobre, soutenue par l’évêque de La Réunion, a déjà récolté 44 500 euros. Toutes les quêtes paroissiales de ce weekend seront intégralement reversées à cette cause.
  

Les fidèles sont toujours solidaires

Les paroissiens de l’église Notre-Dame de la Délivrance à Saint-Denis sont très sensibilisés à cette cause. "C’est malheureux mais on ne peut que les aider, témoigne une fidèle. Ce n’est pas possible en 2020 de voir des petits enfants mourir de faim alors qu’on voit le gaspillage qu’il y a autour de nous."

Un autre fidèle encourage tout le monde à donner pour "encourager ce peuple qui est en difficulté."

Je pense que nous Réunionnais, nous devons aider ces enfants, ces mamans, ces papas qui n’ont rien à manger.

Un fidèle



A la Réunion, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour venir en aide à ces familles, que ce soit de la part
d’entreprises, de collectivités ou encore d’artistes. Tous se mobilisent pour faire des dons.

Trois villages ont été ciblés par le Gret, une association qui agit sur place, pour une action prioritaire. L’aide locale se concrétise déjà et devrait arriver sur place dans les prochains jours.
 

Claire Kaboré, Représentante du Gret Madagascar 🇲🇬, revient du Sud malgache où la crise alimentaire s'intensifie....

Posted by Gret Madagascar on Sunday, October 11, 2020

Le reportage d'Adjaya Hoarau et Daniel Fontaine : 
Madagascar : la quête pour Kéré 2020

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live