La Tamponnaise décroche son ticket pour les 32èmes de finale de la coupe de France, tour où les équipes de Ligue 1 font leur entrée dans la compétition. Elle s’est imposée face au FCM Aubervilliers ce dimanche 20 novembre, lors du 8ème tour de la coupe de France.
Score final : 1-0. Les joueurs de la Tamponnaise se sont imposés sur le fil, lors du temps additionnel. Un but de Ronan Nédélec.
Interview de Jean-Michel Fontaine, capitaine de la Tamponnaise, sur Réunion La 1ère :
Direction les 32èmes de finale pour la Tamponnaise
Ce 8ème tour de la coupe de France opposait la Tamponnaise au FCM Aubervilliers. Le club de la région parisienne évolue en Nationale 3, l'équivalent de la 5ème division. Il partait favori, après avoir éliminé un club de Ligue 2 au tour précédent. Mais c'était sans compter la détermination des joueurs péi.
Direction désormais les 32èmes de finale pour la Tamponnaise, qui s'envolera pour la métropole début janvier 2023.
Ambiance survoltée dans les tribunes
Le coup d’envoi du match a été donné ce dimanche 20 novembre à 15h au stade Klébert Picard du Tampon, avec un ciel couvert et chargé.
Au coup de sifflet final, l'ambiance était électrique dans les tribunes. L'effervescence pour les supporters Tamponnais, la déception pour les autres.
Le reportage de Réunion La 1ère :
A quelques minutes du début de la rencontre, les supporters de la Tamponnaise étaient déjà bien enthousiastes. Des passionnés du ballon rond qui sont venus de toute l'île pour encourager l'équipe péi. Convaincus de sa victoire, l’ambiance était au rendez-vous dans les tribunes.
Kayamb, roulèr, sans oublier les cornets pistache... Sur place, les supporters étaient bien équipés pour encourager les joueurs.
Vous avez pu suivre le match en direct sur Réunion La 1ère télé, radio et internet, dès 14h45.