La tempête tropicale Batsirai est à 1 875 km de La Réunion

cyclones
Batsirai se rapproche des Mascareignes
Batsirai se rapproche des Mascareignes ©Météo France
La deuxième tempête tropicale de la saison cyclonique Batsirai continue sa route en direction des Mascareignes. Ce vendredi à 16h, Batsirai se trouvait à 1 875 km à l'est de La Réunion et ne représente, pour le moment, pas de danger.

Batsirai fait causer depuis plus de 24h ! Le système dépressionnaire est né mercredi, s'est intensifié jeudi pour aujourd'hui, s'affaiblir. La tempête tropicale est devenue cyclone tropical intense, avant de re-devenir tempête tropicale modérée.

 

Près de Rodrigues dimanche, Maurice mercredi

Batsirai est située encore assez loin à l'est des Mascareignes, un peu plus de 1 000 km de Rodrigues, et ne présente pas de menace immédiate, jusqu'à dimanche inclus. Le système devrait poursuivre son déplacement global vers l'ouest au cours des prochains jours, se rapprochant ainsi des Mascareignes, avec un passage à proximité de Rodrigues lundi prochain, puis de l'île Maurice mercredi. A ce moment-là, il pourrait s'intensifier.

 

Une autre tempête dans la zone ?

Une zone suspecte est également présente et il y a un risque de formation d'une autre tempête tropicale modérée pour les 5 prochains jours. En milieu de semaine prochaine, il existe donc un faible risque qu'une nouvelle tempête tropicale modérée se forme sur l'est du bassin, loin des terres habitées. Elle ne présente pas de menace pour les 5 prochains jours.