Batsirai a connu au cours des 6 à 12h dernières heures une intensification spectaculaire pour atteindre le stade de cyclone tropical intense. Il se situe encore très loin des terres habitées, plus de 1 500km, et ne présente donc pas de menace immédiate.
Rodrigues touché en premier
Batsirai devrait poursuivre son déplacement global vers l'Ouest-Sud-Ouest, le rapprochant par l'est des Mascareignes et notamment Rodrigues, premier territoire potentiellement sur sa trajectoire à partir de dimanche ou lundi. L'évolution de son intensité au cours des prochains jours, reste encore incertaine. Il devrait s'affaiblir d'ici ce week-end mais pourrait connaitre ensuite une nouvelle phase d'intensification.
2 525 km de La Réunion
Il est donc encore trop tôt pour connaître les impacts précis à attendre sur les terres habitées indique Météo France. Les habitants de l'ensemble des Mascareignes (Rodrigues, Maurice et La Réunion) sont invités à se tenir au courant de l'évolution de Batsirai au cours des prochains jours. Actuellement, Batsirai se trouve à 2 525 km à l'est des côtes réunionnaises.