La tempête tropicale Batsirai est devenue cyclone tropical intense

cyclones
Batisirai est à 2 525 km de La Réunion
Batisirai est à 2 525 km de La Réunion ©Météo France
La deuxième tempête tropicale de la saison cyclonique Batsirai s'est intensifiée de manière spectaculaire ces dernières heures pour atteindre le stade de cyclone tropical intense. Ce jeudi à 16h, Batsirai se trouvait à 2 500 km à l'est de La Réunion et ne représente, pour le moment, pas de danger.

Batsirai a connu au cours des 6 à 12h dernières heures une intensification spectaculaire pour atteindre le stade de cyclone tropical intense. Il se situe encore très loin des terres habitées, plus de 1 500km, et ne présente donc pas de menace immédiate.

 

Rodrigues touché en premier

Batsirai devrait poursuivre son déplacement global vers l'Ouest-Sud-Ouest, le rapprochant par l'est des Mascareignes et notamment Rodrigues, premier territoire potentiellement sur sa trajectoire à partir de dimanche ou lundi. L'évolution de son intensité au cours des prochains jours, reste encore incertaine. Il devrait s'affaiblir d'ici ce week-end mais pourrait connaitre ensuite une nouvelle phase d'intensification.

 

2 525 km de La Réunion

Il est donc encore trop tôt pour connaître les impacts précis à attendre sur les terres habitées indique Météo France. Les habitants de l'ensemble des Mascareignes (Rodrigues, Maurice et La Réunion) sont invités à se tenir au courant de l'évolution de Batsirai au cours des prochains jours. Actuellement, Batsirai se trouve à 2 525 km à l'est des côtes réunionnaises.