La tempête tropicale modérée Batsirai se trouve à 2 700 km de La Réunion

cyclones
Batsirai
Batsirai arrive à l'est des Mascareignes ©Météo France
La deuxième tempête tropicale de la saison cyclonique a été baptisée Batsirai ce jeudi par l'île Maurice. Elle s'est formée mercredi et continue de s'intensifier. Batsirai se trouve actuellement à 2 700 km de La Réunion.

Hier, mercredi 26 janvier, un système dépressionnaire se formait à l'est des Mascareignes. Au fil des heures, il a continué de s'intensifier. Baptisé Batsirai par le service météorologique de Maurice, il est devenu tempête tropicale modérée. A l'heure actuelle, Batsirai est encore très loin des terres habitées (plus de 2 000km) et ne présente pas de menace immédiate.

 

Vers Rodrigues ce dimanche

Batsirai devrait poursuivre son déplacement global vers l'Ouest-Sud-Ouest, se rapprochant ainsi par l'est des Mascareignes et notamment Rodrigues, qui devrait être le premier territoire sur sa trajectoire à partir de dimanche ou lundi, prévient Météo France. L'évolution de son intensité au cours des prochains jours reste encore incertaine. Il est donc encore trop tôt pour connaître les impacts qu'il pourrait y avoir sur les terres habitées.

Pas de menace actuelle pour La Réunion

Ce jeudi, la tempête tropicale se trouve à 2 700 km à l'est des côtes réunionnaises. Pour les cinq prochains jours, elle ne représente pas de menace pour La Réunion et pour l'île Maurice.