La TransVolcano et le Trail tangue lancent la saison de trail à La Réunion

La TransVolcano et le Trail tangue lancent la saison de trail à La Réunion.
Près de 1500 coureurs sont attendus sur la première compétition de trail de la saison. La TransVolcano et le Trail tangue se disputent sur trois distances. Elles sont organisées par l’Association Athlétique de Jacky Murat qui célèbre ses 30 ans.

Programmées dimanche 22 janvier sur trois distances, la TransVolcano et le Trail tangue sont les premières courses de la saison de trail à La Réunion.

Trois courses très techniques

Elles sont organisées par l’Association Athlétique de Jacky Murat. Ce dimanche, l’AAJM célèbre ses 30 ans. Au programme, il y aura trois boucles longues de 22km, 40km et 66km. Près de 1 500 coureurs sont attendus sur la compétition.

"Il faudra bien lever les pieds, car il y a beaucoup de pierres, le terrain est très technique", prévient Alexandrine Marteel, membre AAJM.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

La TransVolcano et le Trail tangue lancent la saison de trail à La Réunion. Près de 1500 coureurs sont attendus. Reportage

Bien indiquer le parcours

Sur site, l’heure est aux derniers préparatifs pour les organisateurs. Pour éviter que les coureurs ne se perdent en chemin, ils mettent en place les rubalises. "On en met toujours car souvent il y a du brouillard", assure Françoise Murat, membre AAJM.

La TransVolcano et le Trail tangue lancent la saison de trail à La Réunion.

La promotion du volcan

Ce challenge est réalisé avec le concours du RSMAR, partenaire logistique depuis la création de la Transvolcano et du trail du Volcan.

Depuis sa création, la manifestation a fait la promotion du volcan. "La première édition s’est faite le 26 janvier 1997", se souvient Jacky Murat, président AAJM, champion de course de montagne et amoureux du volcan. "Depuis petit, je séchais l’école pour venir avec les guides accompagnés les touristes au volcan, se souvient-il. Ça m’a toujours motivé d’être dans les sentiers".

Ces sentiers du volcan accueilleront dimanche les coureurs et permettront à beaucoup d’entre eux de collecter des points pour s’inscrire sur les courses du Grand Raid.