La vigilance crues levée pour les rivières du Nord, mais maintenue dans l'Est

océan indien
Vigilance crue à la rivière des Marsouins et la rivière des Roches
(photo d'illustration) ©Imaz Press

Passée en jaune pour 6 rivières de l’Est et du Nord, hier après-midi, la vigilance crues est désormais levée pour la Rivière Saint-Jean, la Rivière des Pluies et la Rivière Saint-Denis. Trois rivières de l’Est restent concernées.

Suite aux fortes précipitations d’hier, mardi 12 janvier, dues au passage de la dépression résiduelle Danilo, le débit des cours d’eau a fortement augmenté dans le Nord et L’Est, notamment. La vigilance crue est passée en jaune pour La Rivière des Marsouins et la Rivière des Roches dans un premier temps. Elle l’a ensuite été pour la Rivière Sainte-Suzanne, la Rivière Saint-Jean, la Rivière des Pluies et la Rivière Saint-Denis.

Le risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés était ainsi craint. Ce mercredi 13 janvier, la vigilance crue a été levée pour 3 d’entre elles, celles du Nord. Le danger est donc écarté pour la Rivière Saint-Jean, la Rivière des Pluies et la Rivière Saint-Denis.

La vigilance crue reste en jaune pour la Rivière des Marsouins, la Rivière des Roches et la Rivière Sainte-Suzanne. Compte tenu de l'état de saturation des sols, ces bassins versants resteront sensibles et réactifs aux potentielles pluies à venir. Des possibles réactions aux pluies à venir sont attendues sur les secteurs Ouest et Sud.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live