La vigilance fortes pluies et orages prolongée pour le Sud et le Sud-Est

intempéries
Averses et orages attendus cette semaine en Martinique
Averses et orages attendus cette semaine à La Réunion. ©Imaz Press

Changement de temps à la mi-journée ce mardi 20 avril. La vigilance fortes pluies et orages entrera en vigueur à compter de 12h pour les zones Sud et Sud-Est. L'activité pluvio-orageuse va se maintenir en soirée et gagner la région de Sainte-Rose dans la nuit.

Le temps va devenir instable cet après-midi à La Réunion. Une masse d'air orageuse approchait par le Sud ce matin. Des averses pluvio-orageuses ont principalement concerné les zones Sud et Sud-Est du département. 82 décharges électriques réparties sur l'île dont 64 impacts de foudre ont été observés. La majorité de ces impacts sont situés dans la région Sud-Est.

Cette activité s’accompagne localement de forts cumuls de pluie. De bonnes averses parfois orageuses sont attendues vers les Makes, Le Tampon, Grand Coude ou Jean Petit. La vigilance Fortes pluies et Orages est entrée en vigueur à partir de 12h.

A 17h, la vigilance a été prolongée pour la nuit pour le Sud et le Sud-Est. Les conditions dégradées devraient se maintenir en soirée dans le Sud et le Sud-Est, puis gagner la région de Sainte-Rose dans la nuit. De fortes averses sont attendues essentiellement dans la région du volcan.