La vigilance fortes pluies et orages en vigueur dans le Sud, Sud-Est et Est sera levée à 17h

intempéries
Meteo vigilance fortes pluies et orages levée parapluie fermé
©IPR
En vigueur depuis hier, jeudi 6 janvier, à 15h pour toute l’île et prolongée ce vendredi matin à 7h pour le Sud, le Sud-Est et l’Est, la vigilance fortes pluies et orages prendra fin à 17h ce vendredi

L'activité pluvieuse a été moins marquée qu'initialement prévue pour la journée et aucun risque pluvieux pour la nuit ne nécessite le maintien de cette vigilance sur le département. Elle sera donc levée à 17h ce vendredi 7 janvier, indique Météo France. 

Vigilance en vigueur depuis jeudi 15h

La Réunion a été placée en vigilance fortes pluies et orages hier, jeudi 6 janvier, à 15h pour l'ensemble du département. D'importantes averses ont concernés l'Est et le Sud, occasionnant des coulées de boue sur les routes par endroits. Plus d'une centaine d'impact de foudre ont été relevé l'après-midi sur le massif du volcan et la Roche Ecrite. 

Des pluies intenses attendues sur le Sud et l'Est

Du fait de la présence d'orages en mer, la vigilance avait été maintenue pour la nuit. Une nuit de répit finalement, la vigilance n'a alors été reconduite que pour le Sud- le Sud-Est et l'Est à 7h ce vedredi 7 janvier, en prévision de pluies intenses accompagnées d'activité orgeuse à la mi-journée sur ces régions. 

Fin de la vigilance mais pas des pluies pour le week-end

L'activité pluvieuse a finalement été moins marquée que prévue, la vigilance fortes pluies et orages peut donc être levée. En revanche, Météo France précise que la fin dela vigilance ne signifie pas le retour du beau temps. Ce week-end, les matinée seront ensoleillées mais les après-midi vont être à nouveau marqués par des averses localement fortes dans les hauts.