La vigilance fortes pluies et orages est levée

météo
Ciel nuageux et pluvieux à Saint-Pierre
Ciel nuageux et pluvieux ce dimanche, à Saint-Pierre, comme dans le reste de l'île ©Lyz Dumont
La trace frontale présente en matinée sur La Réunion s'évacue vers l'Est. Bien que le département se maintienne dans une atmosphère humide et instable, les cumuls attendus restent en dessous des seuils. En conséquence, la vigilance fortes pluies/orages est levée, annonce Météo France Réunion.

La trace frontale présente en matinée sur La Réunion s'évacue vers l'Est. Bien que le beau temps ne soit pas encore au rendez-vous, les cumuls attendus restent en dessous des seuils, annonce Météo France Réunion. En conséquence, la vigilance fortes pluies/orages a été levée en début d'après-midi.

La route du Littoral bientôt basculée

Cet avis de vigilance avait été émis ce dimanche 28 novembre, à 0h00. Des épisodes de fortes pluies ont en effet durant la nuit dernière et cette matinée, principalement dans la moitié Sud de l'île, à Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-Leu, ou encore à La Possession.

Ces précipitations ont été à l'origine d'éboulis sur la RN5 route de Cilaos. Il était ainsi conseillé aux usagers de n'emprunter la route qu’en cas de nécessité.

Dans le Nord, la route du Littoral devrait être basculée dans l'après-midi, selon un communiqué de la Direction régionale des routes.