La vigilance fortes pluies et orages levée à 8h

intempéries
Meteo vigilance fortes pluies et orages levée parapluie fermé
©IPR
L’épisode de fortes pluies et orages touche à sa fin. Même si des averses localement modérées sont encore attendues sur la moitié Sud de l’île ce dimanche après-midi, la situation ne nécessitera pas de vigilance.

Ce dimanche 16 janvier, les conditions météorologiques vont s’améliorer. L’épisode pluvio-orageux qui a concerné les régions Nord et Est prend fin. Le soleil fait même son retour ce matin, et est visible sur une grande partie du département.

Des averses modérée dans le Sud

Au fil des heures, les nuages de pentes se développent et prennent alors possession de l'intérieur du département. Des averses localement modérées sont attendues sur la moitié Sud de l’île cet après-midi, sur une ligne allant de Saint-Leu à Sainte-Rose.

Elles peuvent être plus marquées sur le Sud-Est, comme sur la région du Volcan. Un coup de tonnerre peut se faire entendre du côté du Tampon. Le temps reste clément sur le Nord de l'île.

Fin de la vigilance

Le maintien de la vigilance n’est pas nécessaire. La vigilance fortes pluies et orages sera donc levée à 8h.

La vigilance crue reste jaune pour la rivière Saint-Denis

Le débit de l'ensemble des cours d'eau semble avoir retrouvé un niveau plus normal ce dimancne, cependant la vigilance crue reste jaune dans le Nord pour la rivière Saint-Denis. Les autorités préviennent qu'au regard des prévisions météorologiques pour cet après-midi, des montées des eaux pourraient se produire siur les bassins versants du Sud e l'île. La prudence est recommandée aux abords de tous les cours d'eau.