La vigilance fortes pluies et orages levée depuis 17h

Une vigilance fortes pluies et orages concerne La Réunion.
En cours depuis samedi minuit, le bulletin de vigilance orages et fortes pluies émis pour les régions Sud, Est et Sud-Est a été levée à 17h, ce dimanche. Mais La Réunion reste dans un environnement encore humide.

Météo France Réunion annonçait un temps maussade, instable et venteux, ce dimanche. Et elle ne s'est pas trompée. Le ciel est resté très nuageux à couvert avec des précipitations toujours marquées et localement orageuses sur une large moitié Est du département.

Mais cette atmosphère instable est désormais derrière nous. "Même si la Réunion reste dans un environnement d'alizé humide, les intensités de pluies sont en baisse", indique Météo France qui rajoute que "la situation météorologique ne justifie plus la mise en vigilance fortes Pluies/Orages des zones Sud, Sud-Est et Est" et que celle-ci est donc levée depuis 17h ce dimanche.

Le bulletin de vigilance qui courait depuis samedi minuit avait été prolongé ce dimanche matin, puis à nouveau à midi.

Du soleil néanmoins dans l'Ouest

D'où l'appel à la prudence lancé aujourd'hui par les prévisionnistes de la station du Chaudron, en particulier à proximité des ravines et des bassins. Ce dimanche, le ciel est resté nuageux avec des averses passagères entrecoupées parfois d'éclaircies.

Seul le littoral allant de la Pointe au Sel à la Pointe des Galets a eu droit à quelques périodes ensoleillées notables cet après-midi.

Sur les dernières 24 heures, Météo France a relevé :

  • 150 mm dans les hauts de Ste-Rose
  • 113 mm au Baril
  • 103 mm au pas de Bellecombe-Jacob
  • et 83 mm à St-Joseph.