La vigilance fortes pluies et orages prolongée pour le Sud, le Sud-Est et l’Est

intempéries
Pluie Précipitations Mauvais temps
©Imaz Press Réunion
Après une nuit, et bientôt une matinée, plus calme, Météo France maintient la vigilance fortes pluies et orages pour une partie de l’île. Des pluies intenses accompagnées d’activité électrique sont attendues sur les régions Sud et Est cet après-midi.

La Réunion demeure dans une masse d’air humide et potentiellement instable ce vendredi 7 janvier, indique Météo France. Le répit de la nuit dernière se prolongera la matinée, mais une évolution diurne orageuse est attendue dès la mi-journée, affectant les régions Sud et Est cet après-midi.

Des pluies intenses accompagnés d’activité orageuse sont attendues. La prudence est donc de mise à proximité des ravines. En conséquence, la vigilance fortes pluies et orages est prolongée ce vendredi pour le Sud, le Sud-Est et l'Est.

 

Vigilance en vigueur depuis jeudi 15h

La vigilance était en vigueur pour l’ensemble de l’île depuis hier, jeudi 6 janvier, à 15 jusqu’à 7h ce vendredi 7 janvier. Hier après-midi, une centaine d’impacts de foudre ont notamment été relevés sur le massif du volcan et la Roche Ecrite.

Des pluies intenses ont occasionné des coulées de boue sur les routes dans le Sud-Ouest notamment.