La vigilance jaune fortes pluies levée, la vigilance vague-submersion active à minuit

Houle (image d'illustration)
Météo France émet un nouveau bulletin de vigilance ce jeudi 30 mai à 16h. Tandis que la vigilance jaune fortes pluies et orages, valable pour le Sud-Est, est levée, la vigilance jaune vague-submersion sera active à partir de minuit dans la nuit de ce jeudi 3 au vendredi 31 mai.

La houle plutôt que la pluie pour le Sud de l’île. Ce jeudi 30 mai, Météo France annonce la levée de la vigilance jaune fortes pluies et orages pour le Sud-Est de l’île. Elle était entrée en vigueur ce jeudi matin à 5h.

 

Vigilance vague-submersion dès minuit

L’entrée en vigueur de la vigilance jaune vague-submersion est avancée à minuit dans la nuit de ce jeudi 30 au vendredi 31, plutôt que 6h ce vendredi. Elle concerne les secteurs Ouest, Sud-Ouest et Sud, de la Pointe-des-Aigrettes à la Pointe-de-la-Table, en passant par Saint-Pierre. Elle devrait prendre fin vers 12h ce vendredi, indique Météo France.

La mer sera forte et croisée de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Cascades, en passant par le Sud-Sauvage, et même au large jusqu’à Champ-Borne. Ailleurs, elle sera agitée. La longue houle de Sud-Sud-Ouest oscillera entre 2,5 m et 3 m dans le Sud, mais s’amortira lentement.