Lady La Fée, un groupe du Tampon, repart en tournée

musique
Le groupe Lady La Fée
©Sophie Person

Après une semaine de résidence au Kervéguen à Saint-Pierre, le groupe Lady La Fée présente son nouveau spectacle. En attendant de pouvoir s'envoler pour la métropole, Loki Lonstar et ses dalons continuent à sillonner les petites salles de l'île.  

 

Lady La Fée sort d’une résidence au Kerveguen à Saint-Pierre et il enregistre bientôt un nouveau clip.

Cette formation atypique a choisi de faire des reprises, et surtout, de beaucoup s’amuser.Les musiciens ne chantent que des tubes qu’ils ont aimés, et le répertoire de Lady La Fée va de Chantal Goya, en passant par Charles Aznavour et des chansons  traditionnelles créoles jusqu’au hard rock et des reprises de Sépultura.

Des reprises revisitées et retravaillées pour leur apporter une touche festive, moderne et complètement déjantée. 

Des chansons revisitées

Le chanteur originaire du Tampon, Loki Lonestar emmène avec lui une troupe de musiciens mais aussi des jongleurs ou des acrobates.

Ce qui fait que ce groupe ressemble plus à un collectif qu’à une formation classique.

Le résultat sur scène, c’est un concert qui ressemble plus à une performance. Et comme ils ont pas mal de chansons à leur arc, les spectateurs qui s’attendent à deux heures de spectacles repartent bien souvent avec 3 heures de musique dans les oreilles.

Prestations scéniques survitaminées

Le spectacle concocté au Kerveguen, va tourner un peu partout. Crise sanitaire oblige, le groupe se produira dans des petites salles à jauge réduite. Lady La Fée pourra ainsi roder ses prestations scéniques avant de peut-être s'envoler pour la métropole en juillet-août.

Ce dernier spectacle, conçu à la base pour un jeune public, est finalement destiné aux parents également.  Des parents qui devraient s'éclater autant que les enfants. Parce que la joie et le partage, ça parle à tout le monde !

Voici un aperçu de ce que vous pourriez voir ce samedi 6 mars à partir de 14h30 au Vavang'Art à l'Entre-Deux. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live