Tous les concurrents, officiels et membres de l’assistance ont dû fournir un pass sanitaire pour participer à cette 47ème édition du Rallye des 1 000 km. Un laboratoire a proposé des tests antigéniques aux VA/VT ce samedi 4 décembre au matin.
264 km de course, dont 137 km de spéciales
Le départ est donné en début d’après-midi au boulodrome des 400 au Tampon. Il sera le lieu d’assistance des bolides tout au long du week-end. 91 équipages sont engagés sur ce rallye qui compte 264 km au programme, dont 137 km d’épreuves chronométrées répartis en 5 spéciales.
Un quatrième titre de champion de La Réunion pour Thierry Law-Long ?
Thierry Law-Long est le premier à s’élancer au départ de la première spéciale Ville Blanche à 13h40. Le pilote a décroché consécutivement en 2017, 2018 et 2019 le titre de Champion de La Réunion.
En cas de victoire ce week-end, Thierry Law-Long entrerait dans le cercle très fermé des quadruples vainqueurs du championnat de La Réunion, parmi lesquels Olivier Payet, Pascal Ardouin ou encore Malik Unia.
Encore lui faudra-t-il contenir des attaques de ses concurrents directs tels que Farouk Moullan, Damien Dorseuil, Grégory Porter ou encore Stéphane Sam-Caw-Frève.
Damien Dorseuil domine la 1ère partie d’étape
Et après quelques heures de course, c’est Damien Dorseuil qui domine la 1ère partie d’étape, reste tout de même les spéciales de la nuit à courir. Il s’impose sur le second, Stéphane Sam-Caw-Fèvre de 31 secondes, suivi de Farouk Moullan.
Très bien préparé, Damien Dorseuil est serein et concentré depuis le début de la course.