Dans un mois, les pilotes de rallye prendront le départ de la course la plus ambitieuse de la saison : le 54e Tour Auto de La Réunion. Le programme a été dévoilé ce mercredi 28 juin.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Le retour de la spéciale des Trois Bancs
La compétition se tiendra du 28 au 30 juillet prochain. Au programme : 189 kilomètres et 14 spéciales, dont celle des Trois Bancs à la Montagne qui fait son grand retour, après neuf ans d’absence. Ces 14 spéciales seront réparties en trois étapes dans les quatre zones de l’île.
Du beau monde sur le départ
"C’est un parcours costaud, solide avec des spéciales roulantes et rapides dans l’ensemble, comme on retrouve sur les Tours Auto", souligne Damien Dorseuil, vainqueur en titre du Tour Auto, qui s’attend à "une belle édition".
Organisatrice de l’événement, l’Asa Réunion fête aussi son 60ème anniversaire et veut faire ce 54ème tour auto une édition mémorable.
Il y aura donc du beau monde à l'image de Michèle Mouton, vice-championne du monde WRC en 1994. Elle devrait embarquer dans la voiture zéro, l'ouvreuse. Sur la ligne de départ, il y aura aussi les prétendants au titre de champion de La Réunion, comme Damien Dorseuil et sa Fiesta MK2.
Ce 54ème Tour Auto s'achevra le 30 juilet dans les Hauts de l'Ouest.