Encore en vigueur jusqu'au 2 février prochain, les jauges Covid pénalisent toujours l'ambiance des stades français. Mais le chaleureux public du Vélodrome a fait en sorte qu'il y ait encore du spectacle en tribunes à Marseille malgré les restrictions.
A l'occasion de la réception du Montpellier Herault-Sporting Club ce samedi 29 janvier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, le groupe des South Winners a ainsi déployé dans le virage Sud un superbe tifo rendant hommage à Dimitri Payet, auteur d'une excellente saison sous les couleurs olympiennes.
Un tifo mettant à l'honneur ses origines réunionnaises, puisqu'on peut y voir le visage du joueur apposé sur "Mahavéli", le fameux drapeau bleu-rouge-jaune. Coiffé d'une couronne, le joueur y est surnommé "The King", référence à son séjour anglais sous les couleurs de West Ham.
Un hommage auquel le joueur a répondu avec brio, livrant une nouvelle prestation de haut niveau contre Montpellier, et signant le tir au but qualifiant l'OM pour les quarts de finale à l'issue du temps réglementaire (1-1).
L'histoire d'amour passionnelle entre le joueur réunionnais et le club marseillais continue…