Le Casa et les Fazsoi quittent La Réunion avec deux tonnes de matériels pour les sinistrés de Batsirai à Madagascar

Le cyclone Batsirai a durement frappé Madagascar et la ville de Mananjary où l'aide française et européenne est attendue. Ce samedi 12 février, le Casa et les Fazsoi quittent La Réunion avec deux tonnes de matériels humanitaires d'urgence.

Tentes, générateurs, kit d’éclairage, outillage : deux tonnes de matériels ont embarqué, ce samedi 12 février, à bord du CASA, direction Madagascar.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Après le passage de Batsirai à Madagascar, la solidarité s'organise. Deux tonnes de matériel sont partis de La Réunion à bord du Casa. Reportage

La ville de Mananjary

Le CASA CN235 de l’Escadron de transport 50 du détachement Air 181 quitte La Réunion avec du matériel logistique humanitaire d'urgence pour rejoindre la ville de Mananjary, particulièrement sinistrée par le passage du cyclone Batsirai. Le vol va durer deux heures.

Les forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) se mobilisent pour venir en aide à la population de Madagascar, durement touchée par le passage du cyclone entre le 5 et le 6 février 2022.

 Matériel de première nécessité

En liaison avec la Plate-forme d’Intervention Régionale de l’océan Indien (PIROI), les FAZSOI ont été sollicitées pour acheminer ce matériel de première nécessité. L'aller-retour se fera dans la journée.

 

Une fois posé à Mananjary, l'équipage va décharger le matériel destiné à mettre en place une base de survie dans la ville pour répondre aux premiers besoins des sinistrés.