Le ciel de La Réunion sera illuminé cette nuit par la dernière "Super Lune" de l'année

météo
La super lune du 13 juillet depuis Saint-Pierre Réunion
La super lune du 13 juillet depuis Saint-Pierre ©un regard sur La Réunion par Marie
La nuit prochaine, la "Super Lune de l'esturgeon" va illuminer le monde entier et notamment La Réunion. Vers 5h30 samedi matin, elle sera à son périgée.

Que vous soyez passionné d'astronomie, ou non, vous pourrez sans doute admirer la lune ce soir, qui devrait être plus visible que d'habitude. En effet, la troisième et dernière "Super Lune" de l’année a lieu dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 août.

     

Périgée vers 5h30

Cette "Super Lune" porte le nom de "Super Lune de l’esturgeon". Elle doit son nom aux tribus amérindiennes qui vivaient autour des grands lacs américains. Et le mois d’août était la période de pêche à l’esturgeon.

La "Super Lune", c’est une pleine lune un peu particulière car elle est plus grosse et plus brillante que d’ordinaire car elle se situe à son périgée, c'est-à-dire au point le plus proche de la terre. A 5h30, heure de La Réunion, la lune se trouvera à 356 000 kilomètres de la Terre et c’est 47 000 kilomètres plus proche que lorsqu’elle est à son point le plus éloigné. C’est donc pour cette raison qu’elle nous sera plus visible : 17 % plus grande et 30% plus lumineuse que la normale.

La dernière Super Lune avait eu lieu dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier. Elle avait déjà illuminé le ciel de La Réunion.