Le ciel se dégage sur l'éruption du Piton de la Fournaise

catastrophes naturelles
Le ciel se dégage sur l'éruption
Le ciel se dégage sur l'éruption ©OVPF
Ce mercredi, la météo est (enfin) plus clémente sur le volcan. L'éruption est visible pour les promeneurs depuis le Piton de Bert, mais les signaux diminuent indique l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise.

Depuis que le volcan est entré en éruption lundi matin, il est difficile d'apercevoir les fontaines de lave à cause du mauvais temps, entre la pluie et le brouillard épais. Mais pourtant, l'éruption continue et est visible en journée, précise l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise sur les réseaux sociaux.

L'OVPF poursuit que "suite à la décroissance de l’activité en fontaine de lave et la focalisation de l’activité sur la partie la plus basse des fissures ouvertes en début d’éruption, l'amplitude du trémor éruptif a poursuivi sa lente décroissance tout au long de la journée d'hier, et s'est stabilisé depuis minuit."

Demain, jeudi, Météo France indique que sur la moitié Est, "le ciel bien encombré s'accompagne de pluies éparses, notamment sur les flancs du Volcan Dolomieu." Pas sûr donc que l'éruption soit encore visible…

Retrouvez les images en direct de l’éruption sur le site web de l’OVPF.