Le député européen EELV Yannick Jadot en visite à La Réunion

politique
Yannick Jadot en visite à La Réunion
Yannick Jadot en visite à La Réunion ©Olivier de Larichaudy
En pleine COP 27, l’Eurodéputé Europe-Ecologie-Les-Verts est en déplacement à La Réunion. A moins d’un mois du congrès fédéral de son parti, Yannick Jadot vient rencontrer les militants et observer les initiatives lancées par les associations environnementales de l’île.

Le député européen EELV Yannick Jadot est en visite à La Réunion jusqu’à mercredi 16 novembre. Attendu dans l’île en janvier dernier, dans le cadre de la campagne électorale pour la Présidentielle, le candidat EELV avait reporté sa visite à cause de la crise sanitaire.

Cette fois, Yannick Jadot a pu faire le déplacement. Plusieurs rencontres sont prévues. Alors que la COP 27 se poursuit en Egypte, le député européen Europe Ecologie Les Verts est notamment venu observer les initiatives lancées à La Réunion par des associations environnementales.

Le député européen EELV, Yannick Jadot, est en visite à La Réunion.

Ce lundi 14 novembre, Yannick Jadot a visité les jardins familiaux du Chaudron. Depuis 5 ans, 400 parcelles de 15 m² sont louées à des familles pour 7 euros par mois. 

Yannick Jadot en visite à La Réunion
Yannick Jadot en visite à La Réunion ©Olivier de Larichaudy

"Un parti écologiste puissant" face aux enjeux majeurs

" On a besoin d’un parti écologiste puissant ", déclare Yannick Jadot, qui insiste sur les enjeux majeurs auxquels la population est confrontée.

Le choc climatique, ça nous tombe dessus tous les jours, la question de la transition de l’agriculture et puis surtout toute la dimension sociale autour du logement, des transports, des revenus, du pouvoir d’achat, et donc on a besoin d’un parti écologiste fort.

Yannick Jadot, député européen EELV 

Le congrès fédéral d’EELV approche

Mardi soir, un temps d’échange avec les militants Europe Ecologie Les Verts. Une rencontre à enjeu, puisque le parti doit rapidement trouver un nouveau patron, après la démission de son secrétaire national, Julien Bayou, à fin du mois de septembre. Le congrès fédéral se tiendra le 11 décembre prochain.

Pour Yannick Jadot, à La Réunion comme ailleurs, les écologistes portent " une forte responsabilité ".

Ils veulent être un mouvement qui assume une écologie de responsabilité, c’est-à-dire une écologie qui prend le pouvoir, une écologie qui agit pour les habitantes et les habitants.

Yannick Jadot, député européen EELV

Côté calendrier, il ne faut pas non plus oublier les prochaines élections européennes, qui se tiendront en 2024.