Le directeur régional de Réunion La 1ère, Gora Patel, quittera ses fonctions fin août

médias
Le directeur régional de Réunion La 1ère, Gora Patel, quittera ses fonctions le 31 août.
Le directeur régional de Réunion La 1ère, Gora Patel, quittera ses fonctions le 31 août. ©Géraldine Blandin
Après avoir passé trois ans à la tête de Réunion La 1ère, Gora Patel quittera ses fonctions le 31 août prochain. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Le 2 juillet 2018, Gora Patel arrivait à la tête de Réunion La 1ère. Durant trois ans, il a occupé le poste de directeur régional de la station. A 70 ans, il quittera ses fonctions le 31 août prochain. Il a lui-même annoncé son départ à l’ensemble des salariés de Réunion La 1ère, ce mercredi 30 juin.

Redonner sa place à Réunion La 1ère

Gora Patel avait été nommé sur proposition de Walles Kotra, alors directeur exécutif en charge du pôle Outre-mer de France Télévisions, pour remplacer Eric Baraud. Après 16 ans en métropole, il avait quitté Paris et son poste de médiateur des programmes de France Télévisions pour rejoindre son île en 2018.

Un nouveau défi pour le Réunionnais qui aura eu à cœur durant trois ans de redonner à Réunion La 1ère sa place dans le péi. "Réunion La 1ère doit retrouver sa place dans le cœur des Réunionnais" : tel était le sens de sa mission.

"Merci bonpé zot tout"

"Au 1er septembre au matin, l’adrénaline du quotidien i sa mank à mwin ! Mi espèr pas dégrène trop vitement ! Merci bonpé zot tout", écrit-il ce matin à l’ensemble des salariés de Réunion La1ère.

Avant de revenir dans son île, Gora Patel a occupé plusieurs postes dans les stations Outre-Mer, passant notamment par la Guyane. Rédacteur en chef radio, puis directeur des antennes, il avait été directeur régional de RFO Réunion de 1999 à 2002.

Entré à l’ORTF à La Réunion en 1969, le Saint-Pierrrois avait rejoint le siège parisien de RFO en 2002. En 2010, il avait été nommé directeur de la coordination des Outre-mer 1ère au sein de France Télévisions, avant de prendre le poste de médiateurs des programmes en 2013.