Le disco King Bollywood, Bappi Lahiri, s'est éteint à 69 ans

musique
Mort de Bappi Lahiri, disco King Bollywood 15 février 2022
Bappi Lahiri est décédé, ce mardi 15 février 2022, à 69 ans. La star de la chanson était surnommée : disco King Bollywood ©Capture d'écran Défimédia
L'île Maurice, l'Inde et des centaines d'amateurs de musique Bollywood, dans le monde sont en pleurs. Lundi, Bappi Lahiri, le disco King Bollywood a quitté l'hôpital de Bombay. Il a passé ses dernières heures à son domicile, entouré des siens, avant de fermer définitivement les yeux, mardi.

Ce nom n'évoque peut-être rien pour vous, pourtant Bappi Lahiri était une véritable star en Inde. Le disco King Bollywood a accompagné des millions de fans pendant des décennies. L'officialisation de sa disparition, ce lundi 14 février 2022, a été une véritable onde de choc chez des millions d'amateurs. À l'île Maurice, Défimédia rappelle que ce chanteur était à la une des films : "Wardat , Disco Dancer, Namak Halaal, Sharaabi, Dance Dance, Commando, Saaheb, Gang Leader, " entre autres. Imaginez !

Le Premier ministre de l'Inde, Narendra Modi a rendu hommage à cette star, inconnue en occident et si populaire en Asie : "Toutes les générations pouvaient se retrouver dans ses chansons. Sa nature enjouée nous manquera à tous. Je suis attristé par la nouvelle de son décès", a déclaré le chef du gouvernement avant de présenter ses condoléances à la famille de la star.

Hospitalisé depuis un mois

 

Le chanteur, âgé de 69 ans, était hospitalisé, dans un état grave depuis un mois, au CritiCare hospital de Bombay. Lundi, les médecins devaient se résoudre à laisser la star finir ses jours à son domicile. Il s'est finalement éteint mardi, entouré de sa famille. "Il avait plusieurs complications de santé. Il est décédé peu avant minuit des suites du syndrome de l’apnée obstructive du sommeil," a précisé le dr Deepak Namjoshi.

Cette annonce a fait la une de toute la presse et de toutes les télévisions en Inde. Bappi Lahiri était surnommé le disco King Bollywood et affectueusement, Bappi Da.