Le festival de théâtre Komidi revient du 24 novembre au 4 décembre

théâtre
Festival de théâtre Komidi affiche 13ème édition 141121
©Komidi - Festival de Théâtre
La 13ème édition du festival Komidi se déroulera du 24 novembre au 4 décembre. Le festival de théâtre revient après presque deux années d’absence. Cette édition présentera cependant quelques différences par rapport aux précédentes.

Pas de séances pour les scolaires cette année. La logistique était trop lourde face aux incertitudes. 17 000 élèves avaient assisté à un spectacle en 2019. Mais cette année, on pourra malgré tout se gaver de théâtre : 11 500 places sont en vente pour 101 représentations. Spectacles jeune public, familiaux, musicaux ou encore du théâtre d’objets sont au programme.

39 compagnies, dont 19 de métropole

On compte 10 scènes et 39 spectacles à découvrir, principalement à Saint-Joseph, mais aussi à Petite-Ile, Saint-Philippe, Saint-Pierre et Saint-Paul. 19 des spectacles sont métropolitains, dont la pièce de Gérard Savoisien " Mademoiselle Molière ", avec Anne Bouvier, nommée aux Molières 2019.

Seront aussi présentés le spectacle des compagnies Barefoot Productions et The Big Fun Compagnie " Maya, une voix ", qui est un hommage à la poétesse et militante américaine Maya Angélou, ou encore la comédie dramatique " Mais cette nuit, vivre ! ", qui met en scène la Saint-Joséphoise Mathilde Haseman, fraîchement diplômée de l’école supérieure d’art dramatique de Paris.

La part belle faite à la production locale

La production locale est aussi bien mise en avant. Le drame musical de Jean Hugues Hoarau, " les damnés de Tromelin ", qui relate l’histoire des 80 personnes originaires de Madagascar abandonnés sur la petite bande sableuse de Tromelin, sera joué. Pas de troupe européenne en revanche, du fait de la crise sanitaire.

La billetterie a ouvert ce dimanche 14 novembre à 9h. Les billets sont en vente au tarif unique de 4 euros. Le pass sanitaire est obligatoire dans les lieux de spectacles.