Pour la première fois, le festival Réunion Graffiti a lancé un appel à candidature pour faire venir un street artiste mahorais. En plus d’une rétribution, il pourra bénéficier de la prise en charge de ses frais de déplacement et d’hébergement.
Du côté des invités de marque, pour le main event, prévu à la fin du mois septembre, les organisateurs attendent une dizaine d’artistes provenant des États-Unis, d’Amérique du Sud et d’Europe qui travailleront aux côtés des artistes réunionnais et mahorais.
Un site référence : le Graff Park de Saint-Denis
Le festival prendra ses quartiers dans le tout nouveau Graff Park de Champ-Fleuri. Il accueillera la Battle de pré-sélection le 27 aout, un format privilégié par les organisateurs pour répondre, en toute transparence, aux accusations de favoritisme. Ce concours, permettra aussi de repérer et d’accompagner les artistes en voie de professionnalisation.
Le Graff Park se veut être un espace d’expression libre dédié au street art, où chaque création est par nature éphémère. La toile de ces peintres modernes ? Sept containers mis à disposition de tous, que l’on soit amateur ou confirmé.
Le premier atelier encadré par Eko a eu lieu le 9 août dernier. Moyennant une participation de 30 euros, les apprentis ont pu s’initier aux bases du lettrage. Les bombes et le matériel de protection étaient fournis.