Le Grand Raid donne deux jours de plus aux coureurs qui n’ont pas encore rendu leur certificat médical

trail
Douleurs, blessures, fatigue : l’heure est aux soins et à la récupération pour les coureurs du Grand Raid.
Douleurs, blessures, fatigue : l’heure est aux soins et à la récupération pour les coureurs du Grand Raid. ©Imaz Press
L’organisation du Grand Raid annonce ce mercredi 30 août qu’elle accorde un délai supplémentaire de deux jours pour les coureurs qui n’ont pas encore rendu leur certificat médical. Les retardataires ont jusqu’au 2 septembre, minuit.

Le dernier délai était fixé à ce mercredi 31 août à minuit.

Finalement sur sa page Facebook, l’association Grand Raid annonce qu’elle accorde un délai supplémentaire de deux jours aux coureurs qui n’ont pas encore rendu leur certificat médical. 

Jusqu'au 2 septembre, minuit

Ils ont jusqu'au 2 septembre à minuit pour rendre leur copie. Sans ce certificat, les coureurs ne peuvent pas participer aux quatre courses du Grand Raid. 

719 certificats manquants

Invité de Réunion La 1ère, hier, ce mardi 30 août, Pierre Maunier président de l’association Grand Raid expliquait qu’à ce jour "719 compétiteurs avaient oublié de fournir leur certificat médical".

A retrouver sur internet

Ce certificat médical fournit par le Grand Raid est à télécharger sur son compte coureur, et à faire remplir par son médecin. Pierre Maunier précisait hier que parfois l’erreur est de "photocopier celui de l’année précédente pour l’envoyer", mais "il n’est pas valable".

Dans moins de deux mois, près de 7 000 coureurs vont arpenter les sentiers de La Réunion pour la 30 ème édition du Grand Raid 2022. Les quatre courses se tiendront du 20 au 23 octobre prochain.