Le meilleur croissant 2025 décerné à Nathan Ethève

Un bon croissant doit donner envie de le manger.
Le concours du meilleur croissant 2025 a été décerné cette année à Nathan Ethève. Avec Chloé Badja, sa dauphine, ils s'envoleront défendre les couleurs de La Réunion les 5 et 7 mai prochain, lors de la finale nationale en Normandie.

Cette année ils ont été douze élèves de 1ère bac pro boulangerie-pâtisserie du lycée hôtelier Christian Antou de Plateau Caillou à concourir pour le titre de meilleur croissant de l'année. Pour cela, ils se sont entraînés depuis le mois de décembre pour tenter d'atteindre l'excellence.

Cinq heures durant, ils ont préparé la pâte, l'ont travaillé et taillé pour en faire chacun 24 croissants. Après 18 minutes d'une cuisson à 200 degrés, les viennoiseries sortent du four, prêtes à être dévorées autant par les yeux que savourées par les papilles expertes du jury présidé par David Lozange, lui même boulanger pâtissier. 

"Il faut qu’il soit très joli, que visuellement ça donne envie de le prendre et de le manger. Il faut qu’il soit très bon".

David Lozange - Président du jury

Après dégustation, le verdict tombe. Nathan Ethève est élu le meilleur dans la fabrication des croissants pour cette année 2025. Même s'il était venu pour gagner, il trouve que la forme de sa viennoiserie manque de régularité.

Nathan Ethève a remporté le concours du meilleur croissant 2025.

Sa dauphine, Chloé Badjar est, elle, toute étonnée d'arriver en seconde position. Lors des semaines précédentes, elle "écrasait" trop son beurre lors de la confection de la pâte. Le croissant se transformait alors en brioche.

Chloé Badja a remporté le deuxième prix du meilleur croissant 2025.

Tous les deux s'envoleront pour la finale nationale qui se déroulera les 5 et 7 mai en Normandie.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Le concours du meilleur croissant revient à Nathan Ethève et Chloé Badjah