Le Motocross des Letchis fait son grand retour

sports mécaniques
publication facebook
©Motocross des letchis
Après 20 ans d'absence, le Motocross des Letchis fait son grand retour au stade de la Redoute. Les travaux et les tracés ont eu lieu toute la semaine. Une course qui débute ce vendredi 17 jusqu'au 18 décembre.

Depuis une semaine, le stade de La Redoute à Saint-Denis est en chantier. Et ce sont plus de 2500m² de terre qui ont été acheminés, afin de créer un terrain éphémère. Du vendredi 17 au samedi 18 décembre aura lieu, après vingt ans d'absence, le Motocross des Letchis. L'objectif : faire découvrir à la nouvelle génération les joies du sports mécaniques. 

Reportage de Réunion La 1ère : 

 

Le grand retour, après 20 ans d'absence 

Le spectacle de ces 17 et 18 décembre fête le grand retour du Motocross des Letchis à La Réunion, et pour les passionnés l'attente a été longue : "Le dernier évènement remonte à 2001. Là c'est vraiment pour partager ce spectacle avec la nouvelle génération et les faire découvrir le stade de La Redoute dans cette situation", explique Frédéric Pausé, le président de la Team Motorshow. 

Entre compétition et spectacle

Au stade de La Redoute, la piste de 400m propose 4 tables : la plus grande de 17m, 20 bosses et sauts, 1 saut et pour les plus téméraires un quadruple saut. Dès ce vendredi 17 décembre, les pilotes vont devoir s'imposer pour accèder à la Grande Finale qui aura lieu le samedi 18 décembre. 

A noter que le pass sanitaire est requis pour assister au spectacle, des tests seront proposés à l'entrée pour faciliter l'accès à tous publics.